Anssi

Centre gouvernemental de veille, d'alerte et de réponse aux attaques informatiques
  1. De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans le noyau Linux d'Ubuntu. Certaines d'entre elles permettent à un attaquant de provoquer une exécution de code arbitraire à distance, un déni de service à distance et un contournement de la politique de sécurité.

  2.   First observed in August 2018, the Ryuk ransomware has since been used in Big Game Hunting operations. It is characterized by the use of different infection chains and the extreme …
  3. De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans Nagios XI. Elles permettent à un attaquant de provoquer un problème de sécurité non spécifié par l'éditeur.

  4. [version du 26 février 2021]

    Le CERT-FR a connaissance d'attaques en cours ciblant des serveurs vCenter exposés sur Internet. Il est urgent de procéder soit à l'application du contournement pour désactiver le greffon vulnérable soit …

  5. De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans les produits Cisco. Certaines d'entre elles permettent à un attaquant de provoquer une exécution de code arbitraire à distance, un déni de service à distance et un contournement de la politique de sécurité.